06 24 93 06 62

Bienvenue !

 #

Poudre de baobab 100g

La poudre de baobab  permet de retrouver tonus et vitalité.Particulièrement riche, elle contient notamment six fois plus de vitamine C qu'une orange, deux fois plus de calcium que le lait, et une quantité importante de phosphore et de fer, sans compter les antioxydants.

Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix
Vous gagnerez 9 points en achetant cet article

Disponibilité : En stock

9,20 €

Une question ? Un problème pour passer commande ? Appelez-nous au
06 24 93 06 62

En achetant ce produit vous gagnez les points fidélité ci-contre.

Description du produit

Détails

NOUVEAU : Toute la force du fruit du baobab ... en poudre ! La poudre de baobab vous permettra de retrouver tonus et vitalité grâce aux nombreuses vitamines et nombreux minéraux et acides aminés qu'elle contient.Les sportifs l'utiliseront en réalisant des boissons énergétiques pour l'effort.

Véritable trésor de la nature, source de vitalité et de tonus, la poudre de baobab (appelée aussi bouye) est extraite du fruit du baobab africain (Adansonia digitata), cet arbre millénaire emblématique des paysages de l'Afrique subsaharienne. Particulièrement riche, elle contient notamment six fois plus de vitamine C qu'une orange, deux fois plus de calcium que le lait, et une quantité importante de phosphore et de fer, sans compter les antioxydants.

Le produit : 100% poudre de baobab (Adansonia digitata), garantie sans aucun ajout, ni conservateurs ou autres ingrédients, sachet zip de 100g .

Origine : Diagane Sader,Sénégal.

- Poudre ultra fine de couleur blanc crème, goût végétal légèrement acidulé,

- Période de récolte des fruits : mars-avril 2013.

- Conservation : au sec et à l'abri de la lumière. Dans son pot d'origine bien refermé, la poudre pourra se conserver plusieurs années en gardant toutes ses propriétés.

Sachez aussi qu'en consommant ce produit, vous soutenez une initiative decommerce équitable En effet, si vous pouvez aujourd'hui avoir accès à cette poudre de baboab, c'est grâce à l'action de l'Association Solidarité France Sahel (SFS) présente depuis près de 10 ans sur le terrain aux côtés des villageois de la région de Fatick au Sénégal. En 2012, cette association a financé l'installation d'une presse à huile et d'un groupe électrogène dans le village de Sorokh afin de permettre aux villageois impliqués dans le projet le pressage notamment d'huile vierge de baobab, en collectant les graines du fruit du baobab (pain de singe) dans les environs. Cette initiative a permis de créer 3 emplois et de rémunérer directement de nombreuses femmes pour la collecte des précieuses graines. Pour ce faire, une SARL de droit sénagalais a été fondée, cogére par l'association SFS et le GIE Bok Jom des jeunes du village. Outre l'huile de baobab, la presse a permis de produire d'autres huiles : de dattier du désert (balanite) et de de pomme cayor. Pour 2014, ils prévoient en plus la production d'huile de moringa, de neem et d'hibiscus.

Tous ces produits sont purs, vierges et naturels, pressés à froid sans aucune adjonction. Pour l'instant, ils ne sont pas certifiés Bio en raison du coût très élevé d'une telle certification au regard d'une production encore trop faible.

D'autre part, pour pouvoir importer et distribuer ces différents produits en France et en Europe, il a fallu créer une société en France, la SARL Oléo-Sine était fondée. Plus qu'une réelle démarche de commerce équitable, c'est un véritable partenariat économique franco - sénégalais qui fut mis en place et développé, où chacun a pu trouver sa place. C'est une démarche à laquelle nous adhérons complètement, et que nous souhaitons encourager.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Couleur Non
Type de peau Non
Conservation après ouverture Non
Indications - Pour une remise en forme générale, pour conserver ou retrouver une bonne vitalité, pour les seniors ou les enfants en phase de croissance, ou en cure après ou pendant une convalescence.

- En cas de troubles du transit intestinal : C’est en effet un pré biotique (FOS Fructo Oligosaccharides) puissant. La fraction soluble des fibres facilite le développement de bactéries utiles à notre organisme, notamment Bifidobacterium longum, B. infantis et B. bifidum.

- C’est aussi un excellent régulateur du transit digestif : La fraction insoluble des fibres exerce un effet de ballast qui favorise la régularité des selles et évite la constipation.

- Cette poudre est également un bon anti-diarrhéique et un excellent réhydratant, vertus reconnues par l’OMS.

- Elle est indiquée en cas de maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI). La poudre du baobab n’est pas acidifiante et peut être une arme également en cas de maladies inflammatoires comme l’arthrose, et les douleurs articulaires.

- D’autres propriétés ont été mises en évidence : antalgiques et antipyrétiques.

- Elle est particulièrement indiquée lors de toute convalescence, après un épisode infectieux comme une grippe, en cas de baisse de forme, une immobilisation, une intervention, un contre coup d’épisode affectif ou toute situation entrainant une baisse des défenses immunitaires. Ou simplement pour conserver un apport régulier et naturel de micro nutriments.

Propriétés Non
Conseils d'utilisation

La poudre de baobab se consomme soit directement en poudre, soit incorporée à une boisson.

Pour les adultes, 2 à 4 cuillérées à café par jour (5 à 10 gr) à prendre dans un yaourt, une compote ou un jus de fruit (ne pas dépasser 20 grammes par jour). Pour les enfants, on se basera sur une cuillérée à café par jour. (Source : Dr. Vittoria Siegel Professor, Nursing Department, Suny Suffolk University. In « Plantes et Santé » Oct. 2010)

Exemple de recette (la recette de Koumba) pour un 1,5 litre de boisson :

- 50 gr de poudre de baobab, 1 litre d’eau tiède, un demi litre de jus de fruit de votre choix (orange, ananas, jus de banane ...) ou simplement du lait

,-50 gr de sucre et/ou un sachet de sucre vanillé :

Mélanger l’eau tiède à la poudre, laisser reposer 10 mn, filtrer s’il y a des résidus. Ajouter le jus de fruit ou le lait. Sucrer, Mettre au réfrigérateur, et boire frais.

Précautions Non
Composition

Une véritable source de tonus et de vitalité !

La poudre de baobab est en effet la source de nombreux micronutriments et antioxydants.

Si on évalue les scores antioxydants de plusieurs fruits par la mesure ORAC, la poudre de baobab est 4 fois plus puissante que le kiwi, 10 fois plus que l’orange, 15 fois plus que la pomme. C'est un trésor de vitamines : vitamines A, C, B1, B2, B6 et PP, minéraux(calcium, phosphore, et à un moindre degré, fer, potassium, zinc), acides aminés (L-proline et histidine notamment) et plusieurs autres acides aminés essentiels.

Du fait de sa teneur équilibrée en antioxydants hydrophiles (vitamine C, flavonoïdes) et lipophiles (bêta-carotène), la poudre du fruit de baobab est un véritable antioxydant global. Elle protège des attaques des radicaux libres toutes les structures cellulaires.

INCI (Ingrédients) Non
Fabricant Non
Gamme Non
Certification Non
Contenance Non
Contenance Non
Prix au litre ou au kg Non
Filtrer la présence dans le flux Oui
Visitez notre blog pour avoir des conseils et des infos sur nos produits.