Beurre de karité bio non raffiné karibio

 

 

Le beurre de karité et ses bienfaits :

 

Substance extraite des fruits de l'arbre de karité, le beurre de karité connaît plusieurs usages, notamment en cuisine traditionnelle ou dans la fabrication du chocolat. Le domaine dans lequel elle est cependant forte réputée est en cosmétique. En effet, le beurre de karité entre dans la composition de nombreux produits destinés à l'entretien et à l'hydratation de la peau. Les bienfaits du produit le beurre de karité Karibioque nous commercialisons proviennent de sa fabrication, qui lui permet de conserver toutes ses vertus.

 

La fabrication du beurre de karité : 

Diverses méthodes peuvent être utilisées afin d'extraire la précieuse substance. Il peut s'agir de la méthode traditionnelle, de l'extraction par solvant ou de l'extraction par pression à froid. Si les deux premières méthodes ont pour avantage de faire disparaître la forte odeur du beurre de karité et d'être plus rentables en termes de quantité, elles ne permettent pas de conserver tous les principes actifs de la substance obtenue.

Nous mettons un point d'honneur à vous proposer un produit qui a conservé toute la valeur du beurre de karité. Ainsi, pour le Beurre de Karité Bio non raffiné , le procédé d'extraction utilisé est celui de la pression à froid. L'odeur est légérement atténuée, la couleur est jaunâtre, et l'ensemble des principes actifs préservé. L'usage de ce produit vous assure en conséquence de bénéficier de toutes les vertus du beurre de karité. 

 

Composition naturelle du beurre de karité bio non raffiné :

L'analyse chimique du beurre de karité bio non raffiné et d'extraction traditionnelle révèle une teneur exceptionnelle en insaponifiables, l'une des plus élevées du monde végétal mais aussi des acides gras essentiels, vitamines A, D, E, F et du latex, naturellement présents dans le beurre de karité.

 

  • Vitamine A2 : hydratante / stimule la synthèse du collagène / apporte élasticité
  • Vitamine D: cicatrisante / facilite l'absorption du calcium (la peau – principale source corporelle de cette vitamine)
  • Vitamine E : antioxydant naturel / anti-inflammatoire / protection solaire / diminue la profondeur des rides
  • Vitamine F (ou acide gras essentiel) : fonctions de défense, de préservation et de réparation
  • Latex naturellement présent : substance redonnant une élasticité et souplesse à la peau / Prévention des allergies au soleil
  • Insaponifiables (teneur exceptionnelle de 5 à 15 %) : passe la barrière cutanée/ excellent conducteur
  • Acides Gras essentiels : acide oléique (60-70%) ; acide stéarique (15-25%) ; acide linolénique (5 -15%) ; acide palmitique (2 – 6%) ; acide linoléique (< 1%)

 

Les usages et les vertus du beurre de karité:

Le beurre de karité possède de nombreuses vertus c'est un véritable trésor pour votre peau ! Il hydrate, soulage, raffermit, protège et revitalise. Il peut être utilisé aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Le beurre de karité s’utilise pur ou mélangé à des huiles végétales pour le rendre plus onctueux. Dans ce cas, il faut faire fondre le beurre de karité au bain marie et y ajouter quelques huiles végétales avant de laisser refroidir le tout pour obtenir un baume fondant.

 Le beurre de karité Karibio parfaitement liquéfié au préalable ou chauffé dans la paume de votre main( si vous souhaitez utiliser une petite quantité) est indiqué pour avoir une belle peau, mais aussi de beaux cheveux.

Dans le premier cas, il est parfait aussi bien pour le visage que pour le corps. Utilisé en massage, le beurre de karité a un effet lissant, élastique et hydratant. Il permet en outre de se protéger contre les expositions solaires attention ceci est à relativiser, ne pas l'utiliser comme une crème solaire car son facteur de protection solaire équivaut à un filtre très faible d’une valeur de 4 environ, Il a une action cicatrisante sur les petites plaies, et protège efficacement la peau du bébé.

Dans le second cas, il apporte souplesse et densité aux cheveux abîmés. En masque, en bain d'huile et en apprêt, le beurre de karité nourrit et améliore l'oxygénation des fibres capillaires. Les cheveux ont en conséquence une texture belle et éclatante, et sont rendus résistants.

Le beurre de karité peut être utilisé sur l'année par toute la famille. Il s'agit d'un produit 3 en 1 efficace pour les cheveux, le visage et le corps. Une petite dépense qui fera des merveilles.

 

Recette de baume de massage réparateur (peaux abîmées, eczéma, prurit et psoriasis):

Si vous en avez un probléme de peau cette recette réparera votre peau et vous soulagera.

 

Faites fondre au bain marie : – 2 cuillères à soupe de beurre de karité karibio – 1 cuillère à soupe d’huile de calendula Retirez le mélange du feu une fois  fondu  et ajoutez-y 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 4 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande (matricaire).  Massez ce baume autant de fois que nécessaire par jour sur les zones irritées ou très sèches.

 

Idée d'utilisation avec le beurre de karité :

 

- Protection des cheveux: 
En masque : masser le cuir chevelu une grosse noix de beurre fondu au bain marie. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude la kératine pourra ainsi absorber tout ce dont elle a besoin. Vaquez à vos occupations le temps que le masque fasse son effet. Si vous avez les cheveux très secs, l'idéal serait de conserver ce masque toute la nuit ou si vous pouvez la journée. Enfin, rincez bien à l'eau claire, procédez au shampoing et admirez la douceur...

 

 -En apprêt : sur des cheveux bien secs, après shampooing, une petite noix pour donner éclat et vie.

 

- Peau sèche / massage : 

une noix de beurre sur toutes les parties exposées. Masser pendant quelques minutes votre peau retrouvera douceur et confort.

 

- Hydratation du visage : 
Insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser 10 mn.

 

- En massage du corps : 
Une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu'à totale pénétration en insistant particulièrement aux articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles. 

 

-Avant le sport :

Accélération de la mise en route et de l'échauffement.

 

- Après le sport : 
Récupération plus rapide. Relaxant : La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

 

- Exposition au Soleil : 
Votre peau souffre pendant tout l'été. Utiliser le karité en complément de votre produit solaire, avant et après le bronzage, pour une peau uniformément hâlée.

 

- Soins du bébé : Onctions journalières pour la prévention contre les irritations nourrit la peau de bébé. 

 

-Pieds secs et  talons fendillés : Reméde fantastique pour les pieds fissurés. Massez vous tous les soirs avec le beurre de karité et vous retrouverez des talons impeccables.