06 24 93 06 62

Bienvenue !

 #

Bio seasons

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page

Bio Seasons est une marque française de cosmétiques certifiés Bio !

Créée en 2011 pour répondre à la demande des (para)pharmacies et boutiques Bio, la marque Bio Seasons est aujourd’hui implantée en France et à l’étranger.

Tous leurs cosmétiques sont développés, fabriqués et conditionnés, en France, au cœur des volcans d’Auvergne (03) par le groupe Planète Bleue, créateur de la marque.

Leur entreprise à taille humaine, leur permet d’être à l’écoute de leurs consommateurs et clients. Leur laboratoire interne, composé de deux techniciennes de laboratoire et d’un Docteur en Chimie, est chargé de sélectionner avec le plus grand soin, des ingrédients naturels et certifiés Bio afin de vous proposer des formules très douces pour votre peau. Aussi, ils travaillent chaque jour pour toujours plus vous satisfaire, en proposant des produits originaux et de qualité.

Bio Seasons mise également sur un marketing jeune et innovant, afin de casser les codes du « Bio ». Leur cellule Marketing pense que les produits Bio ne doivent pas se limiter au blanc et au vert ! Ils proposent ainsi des designs atypiques sur tous leurss produits. Retrouvez leurs gels douche décorés sur le thème du voyage pour un moment d’intense évasion sous votre douche, ou encore les décors sucrés et gourmands de leurs shampooings .

Plus que de simples produits, leurs cosmétiques sont une véritable philosophie de vie !

Grâce à leur position centrale, nos produits sont distribués partout en France et dans le monde entier.
.

Tous les produits de la marque Bio Seasons ont été certifiés par l’organisme de contrôle Ecocert et portent le label Cosmebio.

Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose :

 

1. L’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Ecocert vérifie donc :

– L’absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel…)
– Le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.

2. Un seuil minimum d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique à atteindre pour obtenir la certification

Cosmebio participe au principe de précaution et sécurise le consommateur de telle façon qu’aucun ingrédient suspect ou dangereux n‘est utilisé dans la fabrication des cosmétiques. Le Label Cosmébio garantit des cosmétiques sans silicone, sans huile minérale, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans matière première animale, sans paraben, sans OGM et sans test sur les animaux