06 24 93 06 62

Bienvenue !

 #

Huile vierge Onagre Bio 50 ml

L'huile vierge d'onagre, de couleur jaune pâle, a une faible odeur. Comme l'huile de bourache et l'huile de pépin de cassis, elle contient de l'acide gamma-linolénique. En cosmétique, elle est utilisée pour son action contre la perte en eau des couches superficielles de l'épiderme. Traditionnellement, elle est utilisée comme anti-rides et régénératrice de la peau.
Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix
Vous gagnerez 7 points en achetant cet article

Disponibilité : En stock

7,50 €
Pranarôm

Une question ? Un problème pour passer commande ? Appelez-nous au
06 24 93 06 62

En achetant ce produit vous gagnez les points fidélité ci-contre.

Description du produit

Détails

L'huile vierge d'onagre, de couleur jaune pâle, a une faible odeur. Comme l'huile de bourache et l'huile de pépin de cassis, elle contient de l'acide gamma-linolénique. En cosmétique, elle est utilisée pour son action contre la perte en eau des couches superficielles de l'épiderme. Traditionnellement, elle est utilisée comme anti-rides et régénératrice de la peau. En Diététique, son application principale est le syndrome pre-menstruel, mais on peut lui préférer l'huile de bourrache qui contient deux fois plus de gamma.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Fabricant Pranarôm
Certification Agriculture Biologique (AB)
Contenance 50 ml
Origine Non
Type de culture Biologique
Obtention Non
Elément de la plante Graine
Utilisation Cosmétique et diététique
Propriétés L'huile d'Onagre a un double intérêt : elle est très riche en acide gras essentiel linoléique C18:2 (72%) et contient de l'acide gamma linolénique C18:3 (autour de 9 %). Le métabolisme humain ne sait pas fabriquer l'acide gras insaturé C18:2, qui est dit essentiel et qui doit donc être présent dans l'alimentation ou dans les produits cosmétiques sous forme d'huiles végétales. L'Acide Gamma Linolénique est le précurseur de la synthèse des prostaglandines, qui sont des régulateurs des différentes fonctions cellulaires : tension artérielle, vasodilatation, agrégabilité plaquettaire...
Indications En utilisation préventive, l'huile d'Onagre permet de retarder le processus et l'apparition de manifestations du vieillissement. Elle retarde également la déshydratation cutanée.

En action curative pour les peaux sénescentes, l'application topique d'acides gras essentiels ramène à la normale la perte d'eau transépidermique et améliore l'état de la peau carencée en A.G.E.

Il faut noter que l'eczéma atopique (terrain particulier, génétiquement prédisposé) peut être traitée par l'huile d'Onagre par voie orale ou par voie topique (application sur la peau).
Conseils d'utilisation Excellent antiride.
Précautions Non
INCI (Ingrédients) Oenothera biennis, tocopherol (vitamine E naturelle - antioxydant)
Composition Non
Fabrication Les capsules de la fleur renferment à maturité plusieurs centaines de graines brunes de très petite taille. C'est de ces graines desséchées qu'on extrait l'huile .

L'huile vierge d'onagre est obtenue par pression mécanique à froid. La teneur en huile de la graine varie entre 12 et 30 %.

C'est une huile de 1ère pression dont la teneur en acide gamma-linolénique de l'huile varie entre 4 et 12 %.
Conservation après ouverture 3M
Plus d'infos Non
Couleur Non
Filtrer la présence dans le flux Oui
Visitez notre blog pour avoir des conseils et des infos sur nos produits.