06 24 93 06 62

Bienvenue !

 #

Huile vierge Bourrache (Borago Officinalis) 50 ml

L'huile de Bourrache est l'huile anti-vieillissement de référence, régénérante et restructurante.
Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix
Vous gagnerez 10 points en achetant cet article

Disponibilité : En stock

10,20 €
Pranarôm

Une question ? Un problème pour passer commande ? Appelez-nous au
06 24 93 06 62

En achetant ce produit vous gagnez les points fidélité ci-contre.

Description du produit

Détails

L'huile de Bourrache est l'huile anti-vieillissement de référence, régénérante et restructurante. Elle présente une composition très intéressante , elle est riche en acide oléique, linoléique et en acide gamma-linolénique. C'est d'ailleurs l'huile végétale ayant la plus haute teneur en acide gamma linolénique (C18:3 n-6) précurseur de prostaglandines; avec plus de 20%, soit jusqu'à deux fois plus que l'huile d'Onagre.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Fabricant Pranarôm
Certification Non
Contenance 50 ml
Origine Non
Type de culture Non
Obtention 1ère pression à froid
Elément de la plante Graine
Utilisation Cosmétique et diététique
Propriétés Les vertus de l'huile de Bourrache sont dues à sa richesse en acides gras insaturés (80%). Parmi eux, il y a une quantité importante d'acide gras oléique et gamma-linolénique qui participent au bon fonctionnement de l'organisme. L'acide gamma-linolénique est important, car de nombreuses maladies sont souvent dues à son déficit (vieillesse, carences alimentaires, anomalie du fonctionnement de la D 6 désaturase, carence alimentaire). L'acide gamma-linolénique (AGL) est le précurseur de la synthèse de prostaglandines, qui permettent de réguler différentes fonctions cellulaires. On lui reconnait les propriétés suivantes: - Réduction de la perte en eau de la peau et action assouplissante. - Réduction de l'inflammation de la peau (résistance aux UV). - Augmentation de la circulation superficielle.
Indications La présence d' Acides gras essentiel dans l'huile de Bourrache permet une hydratation de l'épiderme, utilisée régulièrement, elle assouplit et raffermit la peau.

L'ingestion d'huile est préconisée lors de problèmes de peau, mais également contre l'apparition des rides, la déshydratation et même pour maintenir l'élasticité de l'épiderme. L'application sur la peau est complémentaire.
Conseils d'utilisation L'utilisation d'huile de Bourrache peut apporter des améliorations pour: - L'eczéma qui serait dû à un déficit en acide gamma-linolénique. - La diminution des effets désagréables du syndrome prémenstruel (maux de tête, des douleurs abdominales etc...). - L'amélioration de la circulation sanguine.
Précautions Non
INCI (Ingrédients) HUILE VIERGE DE BOURRACHE (BORAGO OFFICINALIS SEED OIL)
Composition Non
Fabrication L'huile vierge de Bourrache est obtenue par pression mécanique des graines, contenant environ 30 % d'acides gras.
C'est une huile de 1ère pression à froid.
Conservation après ouverture Non
Plus d'infos Non
Couleur Non
Filtrer la présence dans le flux Oui
Visitez notre blog pour avoir des conseils et des infos sur nos produits.