06 24 93 06 62

Bienvenue !

 #

Huile essentielle Thym vulgaire à linalol BIO 5ml

L'huile essentielle de thym vulgaire à linalol est traditionnellement réputée pour ses propriétés : • antibactérienne, antifongique et antivirale • vermifuge (ténia, ascaris, oxyures) • tonique, neurotonique • tonique et astringente cutanée.

Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix
Vous gagnerez 15 points en achetant cet article

Disponibilité : En stock

15,10 €
Pranarôm

Une question ? Un problème pour passer commande ? Appelez-nous au
06 24 93 06 62

En achetant ce produit vous gagnez les points fidélité ci-contre.

Description du produit

Détails

Nom botanique: Thymus vulgaris ct linalol
Molécules aromatiques: linalol
Partie distillée: la sommité fleurie

Thymus est un genre de la famille des Lamiacées qui comporte plus de 300 espèces. Ce sont des plantes, riches en huiles essentielles, rampantes ou en coussinet portant de petites fleurs rose pâle ou blanches. Le Thym à linalol peut constituer des populations homogènes dans des stations d'étendue restreinte. Dans tous ces cas, l'habitat est situé en moyenne altitude, entre 500 et 1000 mètres et caractérisé par un ensoleillement moins intense, une température plus faible et une humidité de l'air plus élevée que dans la plaine. Toutefois, ce thym peut pousser dans des conditions écologiques bien différentes.

Propriétés principales de l'huile essentielle de Thym vulgaire à linalol :

antibactérienne, antifongique et antivirale • vermifuge (ténia, ascaris, oxyures) • tonique, neurotonique • tonique et astringente cutanée.

Indications traditionnelles de l'huile essentielle de Thym vulgaire à linalol:

- Stomatite candidosique +++
- Gastrite, entérocolites bactériennes ++
- Cystite candidosique, pyélonéphrite ++
- Bronchite, bronchopneumonie +
- Fatigue nerveuse ++
- Psoriasis, verrues ++

Posologie conseillée de l'huile essentielle de Thym vulgaire à linalol :

Voie interne: pour les affections buccales, broncho-pulmonaires et urinaires, prendre 4 x par jour jusqu'à amélioration franche 2 gouttes dans du miel ou sur un sucre de canne.
Voie externe: pour son action stimulante, 3 à 4 gouttes 3 fois par jour le long de la colonne vertébrale et/ou sur le plexus solaire.


Le conseil du professionnel :
Favorisée chez l'enfant, parce que les chémotypes de thym à phénols seraient trop agressives, cette H.E.C.T est une bonne alternative contre les rhinites, otites et toutes les affections broncho-pulmonaires. 

ATTENTION :

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations qui sont tirées d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale, et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé..

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Nom botanique Non
Fabricant Pranarôm
Certification Agriculture Biologique (AB)
Contenance 5 ml
Origine France
Type de culture Non
Elément de la plante Non
Obtention Non
Chémotype Non
Composition Non
Propriétés Non
Utilisation Non
Indications Non
Conseils d'utilisation Non
Précautions Les huiles essentielles sont à manipuler avec une grande prudence.
Ces extraits végétaux sont les plus puissants du règne végétal. Veuillez prendre connaissance des précautions d'usage pour les utiliser à bon escient.

- Tenir hors de portée des enfants.

- Eviter le contact des yeux. En cas de projection accidentelle avec les yeux, rincer abondamment l'oeil sous un jet faible d'eau courante pour expulser le corps étranger puis passer un coton d'huile végétale pour adoucir.

- Ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.

- Eviter l'utilisation des huiles essentielles pendant les trois premiers mois de la grossesse.
L'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse et pour la femme allaitant requiert l'avis d'un aromathérapeute avisé.

- En cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation :
* placer 1 à 2 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée dans le pli du coude,
* patienter 10 minutes,
* constater une éventuelle réaction cutanée

- Ne pas s'exposer au soleil après une application d'huile essentielle contenant des furocoumarines (HE expressées des zestes d'agrume : citron, mandarine, orange douce, etc.). Ces huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et augmente fortement le risque de coups de soleil et brûlures.

- Les huiles essentielles phénolées ou riche en aldéhydes sont dermocaustiques (agressives pour la peau) et doivent être diluées dans une huile végétale dans une proportion de 85% d'huile végétale pour 15% d'huile essentielle.

- L'utilisation des huiles essentielles en voie interne requiert l'avis d'un professionnel. En cas d'ingestion accidentelle : ingérer de l'huile végétale et contacter un centre anti-poison.

- Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. Pour un bain aromatique, utiliser un dispersant adéquat (labrafil, labrasol, disper) en quantité 4 fois supérieur à la quantité d'huile essentielle. Ne pas dépasser 10 gouttes d'huile essentielle par 100 litres d'eau.

- L'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.
INCI (Ingrédients) Non
Fabrication Non
Couleur Non
Filtrer la présence dans le flux Oui
Visitez notre blog pour avoir des conseils et des infos sur nos produits.