06 24 93 06 62

Bienvenue !

 #

Huile essentielle Immortelle ou hélichryse BIO 5ml

Anti-hématome,anti-coagulante, anti-phlébitique (tonifiant de la circulation sanguine). Anticatarrhale, mucolytique (dégage les bronches) .Régule le taux de cholestérol (régularise les Apo A et Apo B) .Antispasmodique et anti-inflammatoire .Cicatrisante et desclérosante .Stimule la régénération des cellules du foie

Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix
Vous gagnerez 29 points en achetant cet article

Disponibilité : En stock

29,50 €
Pranarôm

Une question ? Un problème pour passer commande ? Appelez-nous au
06 24 93 06 62

En achetant ce produit vous gagnez les points fidélité ci-contre.

Description du produit

Détails

L’huile essentielle d’hélichryse est communément appelée « Immortelle ». On pense tout de suite à la vie éternelle, à la force vitale qui habite les montagnes de Corse ou encore à un visage sans rides… C’est sans doute parce qu’on voit partout dans les magazines cette plante à petites fleurs jaunes. On en parle de plus en plus souvent dans les articles sur la beauté et plus récemment dans les publicités pour des anti-âges bien connus. En effet, cette huile essentielle a des propriétés bénéfiques à la fois pour la peau et pour la circulation sanguine.

Quel est le secret de cette huile essentielle d’Immortelle? Et comment l’utiliser à bon escient ?

Une plante de grande classe : L’hélichryse (helichrysum italicum) fait partie de la famille des astéracées, décrite par les botanistes comme la plus évoluée du règne végétal. La plante pousse notamment en Corse où elle est récoltée en altitude, à l’état sauvage, dans des parcelles cadastrées et dans le respect des principes de développement durable. On trouve aussi de l’hélichryse en Sardaigne ou en Slovénie, toujours dans des conditions environnementales très particulières et exclusives. 

L’huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau est très complexe et se compose de molécules variées : esters, diones (proches des cétones), sesquiterpènes, alcools terpéniques et oxydes… Ce profil biochimique unique donne à l’hélychrise des propriétés à la fois anti-hématome et réparatrice cutanée (grâce à l’italidione, notamment).

Efficacité hors pair : Ce qui est intéressant, c’est de constater que l’huile essentielle d’hélichryse « fluidifie » le sang tout en renforçant les tissus. Elle est donc remarquablement efficace pour atténuer rapidement un bleu, une bosse, une varicosité récente ou tout simplement la couperose.

Pour les affections de type couperose ou varicosités, on peut par exemple diluer 10 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse associée à 10 gouttes d’huile essentielle de carotte dans 10ml d’huile végétale de calophylle. Un sérum anti-rougeurs est alors obtenu pour le soin du visage couperosé.

 L’hélichryse est efficace pour traiter les affections veineuses, les rides, les pattes d’oies et les cernes, les vergetures et les cicatrices. Toutes ces affections de la peau se trouvent améliorées grâce à l’action réparatrice incroyable de cette huile. En outre, l’huile essentielle d’hélichryse est aussi documentée pour son pouvoir anti-spasmodique (elle contient des esters). C’est plus rare, mais on la retrouve parfois dans des huiles de massage pour le mal au dos, les courbatures après le sport, la douleur incontrôlée (mal au ventre) ou tout simplement le hoquet.

Un prix juste et des produits de choix : L’huile essentielle d’hélichryse est assez chère parce que rare et difficile à produire. Il faut compter environ 900kg de sommités fleuries pour 1L d’huile essentielle, ce qui fait de l’Immortelle une huile précieuse.Ses effets bénéfiques sont néanmoins tels que de petites quantités suffisent et que le prix est bien souvent ressenti comme justifié par les utilisateurs.

Les Huiles Essentielles Chémotypée (HECT) de Pranarôm répondent aux plus hautes exigences de qualité. Pranarôm offre une large gamme d'huiles essentielles pour lesquelles un contrôle qualité est effectué à chaque stade pour vous garantir une huile essentielle : - Chémtotypée et botaniquement certifiée. - 100% naturelle, non dénaturée par des composants synthétiques, par des huiles ni des essences minérales. - 100% pure, non coupée avec d'autres huiles essentielles. - 100% totale, non décolorée, non peroxydée, non déterpénée et non rectifiée.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Nom botanique Helichrysum italicum
Fabricant Pranarôm
Certification Agriculture Biologique (AB)
Contenance 5 ml
Origine France
Type de culture Non
Elément de la plante Sommité fleurie
Obtention Non
Chémotype Non
Composition Acétate de néryle, italidione
Propriétés antihématome, hypocholestérolémiante, anticatarrhale, mucolytique, antispasmodique, cicatrisante
Utilisation Non
Indications Non
Conseils d'utilisation Non
Précautions Les huiles essentielles sont à manipuler avec une grande prudence.
Ces extraits végétaux sont les plus puissants du règne végétal. Veuillez prendre connaissance des précautions d'usage pour les utiliser à bon escient.

- Tenir hors de portée des enfants.

- Eviter le contact des yeux. En cas de projection accidentelle avec les yeux, rincer abondamment l'oeil sous un jet faible d'eau courante pour expulser le corps étranger puis passer un coton d'huile végétale pour adoucir.

- Ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.

- Eviter l'utilisation des huiles essentielles pendant les trois premiers mois de la grossesse.
L'utilisation d'huiles essentielles pendant la grossesse et pour la femme allaitant requiert l'avis d'un aromathérapeute avisé.

- En cas d'hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l'huile essentielle avant utilisation :
* placer 1 à 2 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée dans le pli du coude,
* patienter 10 minutes,
* constater une éventuelle réaction cutanée

- Ne pas s'exposer au soleil après une application d'huile essentielle contenant des furocoumarines (HE expressées des zestes d'agrume : citron, mandarine, orange douce, etc.). Ces huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et augmente fortement le risque de coups de soleil et brûlures.

- Les huiles essentielles phénolées ou riche en aldéhydes sont dermocaustiques (agressives pour la peau) et doivent être diluées dans une huile végétale dans une proportion de 85% d'huile végétale pour 15% d'huile essentielle.

- L'utilisation des huiles essentielles en voie interne requiert l'avis d'un professionnel. En cas d'ingestion accidentelle : ingérer de l'huile végétale et contacter un centre anti-poison.

- Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. Pour un bain aromatique, utiliser un dispersant adéquat (labrafil, labrasol, disper) en quantité 4 fois supérieur à la quantité d'huile essentielle. Ne pas dépasser 10 gouttes d'huile essentielle par 100 litres d'eau.

- L'injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.
INCI (Ingrédients) Non
Fabrication Non
Couleur Non
Filtrer la présence dans le flux Oui
Visitez notre blog pour avoir des conseils et des infos sur nos produits.